RUGBY : Nfon Dreams Academy, le difficile apprentissage !

0
73

Par : Frida Nolla

Nfon Dreams Academy s’est fait une place de choix dans l’univers du rugby féminin au Cameroun. Chaque année l’effectif, mis sortie la qualité de jeu se bonifie.

Alvine Mache Kouekam se fait bloquer par la muraille des Dragonnes

Crée en 2019, le jeune club joue déjà les grands rôles et mets en mal les équipes plus expérimentées. Si la Nfon Dreams n’a que 3 ans d’existence, son palmarès lui offre déjà une certaine notoriété.

UNE SAISON EN COULEUR

La saison qui vient de s’achever en Rugby au Cameroun était riche en émotions et le club en a aussi offert.

Lors du tournoi jeunes qui s’est disputé au complexe Mundi le vendredi 12 août 2022, la Nfon s’est imposé chez les Dames, en dominant au passage Soweto. L’équipe d’Armel Elingo s’est aussi qualifiée pour la finale de la Coupe du Cameroun, en s’imposant pour la première fois devant la Bebga Académie, sur le fil (5-0), preuve que le club a vraiment évoluer.

La finale de Coupe du Cameroun s’est disputé le samedi 27 août 2022 et la Nfon était opposé à la solide et expérimentées filles de Red Dragon. Malgré la défaite (00-45), les rêveuses n’ont pas été ridicules et ont tout de même données du fil à retordre aux Dragonnes.

C’était la 2e finale de Coupe du Cameroun disputé pour la Nfon qui ne cache pas ses ambitions d’être un jour champion. “Nous sommes fiers de notre parcours depuis 3 ans”. A confié le Président Armel Elingo en conférence de Presse.

Vice Championne du Cameroun, Nfon n’a pas l’intention d’y demeurer.

Leave a reply