Guinness Super League : As Awa passe sur Éclair de Sa’a !

0
74

Par : Frida Nolla

C’était un match comptant pour la 14e journée de la Guinness Super League. Il a opposé As Awa à Eclair de Sa’a.

Un match digne des derby et s’en était un, au stade annexe 1 omnisport de Yaoundé, ce dimanche 10 juillet 2022.

Très tôt dans ce match, Éclair a brillé à la première minute, grace à l’ouverture du score de Pauline Priso, bien servie par Bernadette Mbele (0-1).

La machine des guerrières n’a pas tardée pour refaire ce retard. À la 18e, c’est Farida Machia qui a égalisé pour Awa (1-1), sur un centre de Bernadette Mbele (1-1). Pour ne pas laisser respirer les filles de Sa’a, Raissa Ebenye a inscrit le second but de Awa (2-1).

En seconde période, la domination de Awa s’est poursuivie et Françoise Ambomi Mbili entrée en jeu côté Éclair a inscrit un but contre son camp (3-1), à la 68e minute. Il a fallu attendre la 84e minute de jeu, pour revoir Éclair faire le jeu. C’est ainsi que la défenseuse Alexandra Nke Bitounou a trouvé le chemin des buts (3-2).

Au passage, des blessées dans ce Matchs de part et d’autres. Jennifer Aboudi d’éclair est sortie des la 11e, après une foulure de l’épaule, Lamine Mana de Awa après une fracture au bras a été dépêché aux urgences et Syrielle Mbofewouie de Awa aussi est sortie sur blessure.

Leave a reply