GUINNESSICO : As Awa terrasse Amazones et termine en beauté !

0
81

Par : Frida Nolla

As Awa ffc a remporté le dernier Guinnessico de la Guinness Super League, face à Amazones Fap et prend le large au classement.

Les guerrières ont terminé comme elles ont commencé la saison, avec une brillante victoire. Face à Amazones Fap, Awa a déroulé et s’est facilement imposé (4-1).

L’ouverture du score est rapidement intervenu dans ce match, grâce à Farida Machia qui a ouvert le score à la 6e (0-1). L’égalisation est intervenue à la 19e , grâce à l’adresse de Confidence Bongben (1-1). Pour ne rien arranger, Awa grâce à Ebenye qui d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface, a alourdi le score à la 21e (1-2).

En seconde période, le leader du championnat n’a rien lâché. Finalement, c’est Brenda Tabe qui en a profité pour salé l’addition (1-3), à la 53e minute. Mais les filles des Forces Armées et Police n’ont pas dit leur dernier mot. Entrée en jeu à la 34e, à la place de Anna Dolores Mballa, Rita Wanki a frappé sur une distance de prêt de 35 mètres, et trompée la vigilance de Marthe Ongmahan, pour réduire le score (2-3), à la 83e minute. Les deux équipes en resterons là, jusqu’au coup de sifflet final d’Alice Guimbang, arbitre de la rencontre.

Dans cette rencontre, c’est la joueuse d’Amazones Fap Rita Wanki qui a été sacré Women of Guinnessico, après son somptueux but, face à As Awa.

Grâce à cette large laborieuse, As Awa ffc remporte la 2e édition de la Guinness Super League, avec un total de 58 points.

Leave a reply