GUINNESSICO : les promus se neutralisent, Chris Signe entre dans l’histoire !

0
70

Par : Frida Nolla

Le 15e Guinnessico de la saison a opposé Lekié filles fc à Authentic Ladies de Douala. Dans ce match, les deux équipes se sont neutralisées, au stade de Ngoa Ekelle, mais Chris Vanessa Signe s’est démarquée.

Ce mercredi 13 juillet 2022, le Guinnessico a remis en scène les deux promus. Lekié s’était imposé (1-0) à l’aller, ce jour pour la manche retour, Authentic était plus résistant.

Bien-sûr, c’est Lekié filles qui a ouvert le score à la 2e minute de jeu, grave à Codelia Achang (1-0). Mais il a fallu attendre la seconde période, pour voir Authentic se retrouver et revenir à la marque, garce à Marionne Samanta, à la 77e minutes, (1-1)

Authentic a eu plusieurs fois les occasions de buts, mais les finitions n’étaient pas au rendez-vous. Elles ont même ratées un pénalty au passer. En face une gardienne à la main ferme, Chris Vanessa Signe de Lekié, qui a évité la défaite à son club.

Âgé de 14 ans seulement, la gardienne de buts à enrayé plusieurs offensives des visiteuses. La joueuse formée à l’As patriote est donc entrée dans l’histoire, avec juste 5 titularisations en Guinness Super League. Elle est la première gardienne de but à être désignée Women of Guinnessico.

Leave a reply