Turquie : Berthe Andiolo, la tour de contrôle !

0
80

Par : Frida Nolla

Berthe Andiolo n’a pas perdu du temps dès son arrivée en Turquie ce début de saison, elle s’est déjà faite une place de titulaire incontestée dans son club Galatassaray.

Andiolo a du métier, au poste de milieu de terrain, ce qui lui a permis de s’imposer dans tous les clubs où elle est passée. Depuis son arrivée à Galatasaray, la native de la région du Mbam n’a plus manqué un seul match. Titulaire incontestée et sa grande taille 1m80, elle s’est imposée en véritable métronome, au milieu de terrain.

Sans perdre du temps, Berthe a tout de suite satisfait son entraineur en délivrant plusieurs passes décisives et inscrit 2 buts. Actuellement, son club occupe le 6e rang au classement, dans le groupe B.

C’est à l’académie Vogt qu’elle a fait ses débuts, sous la supervision du technicien Roger Mballa, ensuite elle est passée par Louves Minproff, As Police, Amazones Fap, Eding filles et FC Ebolowa, pour peaufiner ses qualités.

A 30 ans, la Lionne indomptable a encore beaucoup à apporter. Après la belle saison en Guinness Super League avec le FC Ebolowa qui a terminé 5e au classement, la vice capitaine a retrouvé du rythme, ce qui lui a permis de décrocher ce contrat d’une saison en Turquie.

Après de nombreux flirtes avec l’équipe nationale, Andiolo bien connue dans le meilleur pourrait de nouveau entrer dans le viseur du sélectionneur National Gabriel Zabo Toze.

Leave a reply