Guinness Super League : Les moments forts de la 4e journée

0
251

La 4e journée de la Guinness Super League a rendu sa copie. Comme il est de coutume, 6 matchs ont été livrés, avec son lot de surprises. Lors de cette 4e journée qui s’est disputée le dimanche 12 novembre 2023, avec des duels suivants :

Louves – As Fortuna, Amazones Fap – Ita Mbong, AS Awa – Eclair, Caïman – Eding, FC Ebolowa – Lekié, Authentic – Dja Sports.

 

AS Fortuna (0-2) Louves

Ce match s’est disputé le dimanche 12 novembre 2023, au stade annexe D d’Olembe et c’est Louves Minproff qui a pris le dessus. Les Louves ont enchainé une 3e victoire, 4 matchs et ont récupéré le 2e rang au classement.

 

Amazones (0-1) Ita Mbong

Amazones Fap s’est fait surprendre à domicile par Ita Mbong (0-1). C’est grâce à un pénalty, qu’Amazones Fap a laissé partir des points, au profit d’Ita Mbong qui enregistre sa 2e victoire en 4 matchs de Guinness Super League. Amazones n’en compte que une seule en, 4 matchs.

As Awa FC (0-1) Eclair de Sa’a

As Awa fc s’est fait cueillir tôt lors de la 4e journée. C’est à la 15e minute d’Eclair plié la rencontre en ouvrant le score (0-1). Eclair enchaine une 3e victoire en Guinness Super League et Awa ne trouve toujours pas sa 2e.

 

Caïman (2-1) Eding filles

Rien ne va plus pour Eding et ce n’est pas Caïman qui allait laisser passer l’occasion d’en profiter. Caïman offrait l’hospitalité à Eding et en a profité pour le doubler sur le fil (2-1). Caïman enchaine ainsi une 2e victoire et Eding qui en compte une, rêve toujours d’enchainer en Guinness Super League.

 

Lekié (1-2) FC Ebolowa

Le champion en titre s’est fait surprendre à domicile, par la l’imposante vague venue de la ville d’Ebolowa. Le FC Ebolowa de Kpoumi Oudou s’est joué de Stéphane Ndzana. Sur un score étriqué, Ebolowa a pris le dessus (1-2), dans ce match synonyme de leadership en Guinness Super League. Le club du Sud s’empare de ce fait de la tête du classement, grâce à ses 4 victoires, en autant de matchs. Lekié rame à 2 victoires, en 4 matchs, un visage qu’on ne lui connait pas.

 

Authentic (1-0) Dja Sports

A Douala, Authentic reste authentique. Face à Dja qui sort d’une brillante victoire lors de la 3e journée et comptait gagner un second match en Guinness Super League, Authentic s’est imposé difficilement (1-0). Une importante victoire durement acquise, qui permet aux Bleus de Douala, d’enregistrer une nouvelle victoire, la 3e de la saison, après un match nul lors de la 3e.

 

 

Par : Frida Nolla

Leave a reply