Lionnes indomptables : A 35 ans, Estelle Johnson, ignorée

0
64

La liste de 23 Lionnes indomptables a été publiée ce lundi 18 septembre 2023. Dans cette liste, une absence frappe à l’œil, celle de Estelle Johnson.

Le nouveau sélectionneur national des Lionnes indomptables Jean Baptiste Bisseck a rendu publique sa première liste officielle de Lionnes. Une liste dans laquelle l’absence de Estelle Johnson brille de mille feux. La défenseure centrale des Lionnes indomptables a tout bonnement été ignorée.

Arrivé en sélection nationale en 2018, sur une convocation de Joseph Ndocko, Estelle a toujours répondu présente et ses prestations ont toujours été d’une prestance remarquable. Mais il semble que la Lionne ambidextre n’est plus la bien venue dans la tanière. On se souvient du match éliminatoire pour la CAN 2021, qui s’est disputé à Douala Japoma, Estelle avait été laissée sur le banc, en match aller, ce qu’il ne l’a pas du tout plus. C’était sous les ordres de Gabriel Zabo Toze.

La dernière apparition de la joueuse de 35 ans remonte au mercredi 22 février 2023, lorsque le Cameroun s’est fait éliminer pour la Coupe du Monde Australie-Nouvelle Zélande 2023. Battue (2-1), c’est Estelle qui avait les clés de la défense camerounaise, malheureusement, elle a offert un pénalty au Portugal dans les ultimes minutes de jeu, synonymes d’élimination, pour le Cameroun. touché moralement, la Lionne n’a plus véritablement retrouvé tout son rythme.

De plus, dans son club NY Gotham , la native de Maroua ne joue pas depuis la reprise. Absente sur les terrains, elle s’est faite chiper sa place de titulaire. C’est donc au regard de ces nouvelles peu satisfaisante, qu’elle a été remplacé par Elianne Manbo Lamo, en défense centrale.

 

Leave a reply