Guinness Super League : Canon remporte son premier match de la saison

0
76

Par : Frida Nolla

Le Canon filles de Yaoundé tient sa première victoire de la saison en Guinness Super League. Face à Authentic Ladies de Douala, la Canon a frappé.

Les Canonières ont livré leur match référence de cette saison, et c’est le nouveau promu qui en a fait les frais. Un score de 2-0, une victoire abouti, créditée d’une belle prestation.

Alors que les deux équipes se sont neutralisées en première période (0-0), la seconde était tout autre. Du retour des vestiaires, c’est le Canon qui a pris les choses en mains. L’ouverture du score est intervenue à la 65e, sur un penalty transformé par Raissa Nnanga, après une faute de Julienne Aristide Poula dans sa surface.

Quelques minutes plus tard, c’était encore le désastre pour les visiteuses. La faute à Stefanie Lontsi, auteure d’une frappe des 30 mètres, enroulée au second poteau, pour alourdir le score (2-0), alors qu’elle venait d’entrer en jeu.

Après le match nul face à Amazones Fap dimanche dernier, le Canon se porte définitivement bien, avec son solide effectif, tandis qu’Authentic après son succès en ouverture face à Renaissance Athletique n’a toujours pas d’autres victoires.

C’est donc confiant que le Canon (4 points), va engager la 4e journée de la Guinness Super League la semaine prochaine.

Leave a reply