Lionnes indomptables : Deux matchs amicaux face au Sénégal

0
141

PAR : FRIDA NOLLA, Journaliste

L’équipe de football féminin du Cameroun va livrer deux matchs amicaux face à celle du Sénégal.

Ces matchs rentrent dans le cadre de la préparation du tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde 2023.

Ces rencontres auront lieu au Sénégal les 10 et 13 Novembre 2022, à Dakar. Ces deux équipes préparent ces matchs de barrages et ont décidé de se préparer, pour cette échéance.

Ce n’est pas la première fois que les deux équipes se rencontrent. Au mois de juin 2022, les Lionnes indomptables et celles de la Terranga se font affrontées, en prélude à la CAN féminine Maroc 2022, c’était à Douala, les 15 et 18 juin. Au match aller, les deux équipes se sont neutralisées (2-2). Lors de la manche retour, le Cameroun s’est imposé (1-0).

Non seulement c’est occasion pour le Cameroun d’enchaîner une nouvelle victoire sur cette équipe, le Sénégal veut aussi refaire son retard. Et donc les enjeux sont grands. Ces deux équipes ont manqué la qualification pour le mondial lors de la CAN, c’est l’occasion de bien se préparer pour aller défier leurs adversaires.

Pour les barrages, le Cameroun est logé dans le groupe A constitué du Portugal et de la Thaïlande. Le Sénégal lui est logé dans le groupe B, en compagnie du Chili et de Haïti. Ce tournoi qualificatif aura lieu le 17 février 2023 en Nouvelle Zélande.

Conscient de ces importantes échéance, le sélectionneur National Gabrielle Zabo Toze prépare déjà ses pouliches. 20 joueuses ont été convoquées, pour ces duels amicaux.

La Coupe du Monde elle, aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023, en Nouvelle Zélande.

Leave a reply