GUINNESSICO : Canon se dérrouille et tire sur Lekié !

0
70

Par : Frida Nolla

Le Canon filles de Yaoundé s’est remis à gagner. Le samedi 28 mai 2022, le club s’est imposé lors du GUINNESSICO qui l’a opposé à Lekié ffc.

Le Canon sortait de 4 défaites de suites et Lekié était sur un nuage après le succès à Figuil. On n’aurai pas vendu chers la peau des Canonnières, mais à la surprise générale, le Canon a fait feu et Lekié était la victime du jour.

Au stade annexe 1 omnisport à Yaoundé, le Canon a surpris plus d’un. Une éclatante victoire (3-1), face au groupe de Benoît Otele méconnaissable.

Dans cette rencontre, c’est Raissa Nnanga qui a ouvert le score (1-0), à la 5e, et Dorcas Konaté a inscrit le second but (2-0) à la 27e. Stéphanie Lontsi entrée en jeu à la 66e, a salé le score (3-0), à la 67e. Du côté de Lekié, Mélanie Nzeutsop après plusieurs tentatives a finie par réduire le score (3-1), à la 74e, mais très insuffisant, pour dominer la rencontre.

Cette victoire permet au kPa Kum de se refaire une santé au classement. Le Canon monte à la 9e place, avec 10 points au compteur, tandis que Lekié perd sa 5e place. Avec ses 13 points, pointe désormais à la 7e place.

Au terme de ce 9e GUINNESSICO de la saison, c’est la jeune Raissa Nnanga qui a été désignée Women of GUINNESSICO.

Leave a reply