Guinness Super League : Brenda Tabe est la joueuse la plus chère de tous les temps

0
70

PAR : FRIDA NOLLA, JOURNALISTE

Le football féminin camerounais est sur le point de prendre la vitesse de croisière. En témoigne le transfert de la jeune Brenda Tabe.

Brenda Tabe est désormais la joueuse la plus chère de la Guinness Super League. Partie de l’As Awa ffc, où elle a remporté le titre cette saison, elle vient de s’engager avec Lekié filles.

Le montant annonce de la signature n’est de 1.400.000 FCFA, du jamais vu dans le championnat de football féminin au Cameroun. Un montant qui se rapproche de son talent qui expose de saisons en saisons.

Brenda Tabe, c’est 10 buts inscrits cette saison, en Guinness Super League. Du côté des États-Unis, la native de Bamenda lors de la coupe du monde Militaire où le Cameroun a été sacré vice Champion, a raflé le titre de meilleure Buteuse de la compétition, avec 8 réalisations. Lors du tournoi qualificatif pour la Ligue des champions féminine Africaine, Tabe a encore claqué un but. Que du bon, une vraie machine à buts !

Après une saison truffée de difficultés avec l’As Awa où elle n’était pas tout le temps titulaire, la meilleure de sa génération a gardé le moral haut et la tête sur les épaules.

Déjà dans le viseur de Lekié, Brenda retourne dans le club qui l’a révélé. Meilleure Buteuse en 2018 de D2 avec ce club, c’est un retour à la maison. C’est une véritable aubaine pour Luc Nkoa qui vise haut cette saison, et sa nouvelle gâchette ( 19 buts, toute compétition confondue) va l’y aider.

Nominée pour le titre de Ballon d’Or camerounais, Tabe ne l’a pas eu, mais fera probablement de cette affaire son challenge lors de la saison 3 de la Guinness Super League.

Leave a reply