Guinness Super League : Amazones Fap enfonce Vision sport

0
82

Par : Frida Nolla

Amazones Fap a été sans pitié pour Vision sports de Bamenda. Amazones Fap a donc renoué avec la victoire, après son match nul (0-0), face à Eclair de Sa’a.

Le match entre les deux équipes comptait pour la 14e journée de la Guinness Super League et ce sont les Amazones qui ont pris le meilleur (6-1).

Au stade annexe 1 de l’omnisport de Yaoundé, Amazones livrait son dernier match de Guinness Super League, avant le départ pour la Coupe du Monde Militaire. Face à Vision, c’était un festival de buts, côté Amazones.

C’est la jeune Confidence Bongben qui a ouvert le score (1-0), 7e minutes. Ensuite Guylaine Tchadeu a pris le relais, pour le second but (2-0), 17e. Suzie Mbiandji aussi a trouvé le chemin des buts (3-0), 19e. Avant la pause, Tchadeu 26e et Confidence 45e se sont offertes des doublés (5-0).

La réduction du score est intervenue à la seconde période, alors que l’équipe visiteuse a essayé de pousser. C’est ainsi qu’à la 57e minute, la jeune Milaine Valilor Leuko a réduit la marque (5-1), violant de ce fait la cage de Ngo Ndom.

Pour répondre à cet affront, les Amazones ont réagi et la réponse est venue de la capitaine et gardienne de buts. Alors son équipe a obtenu un pénalty à la 77e minute, transformé par Annette Flore Ngo Ndom à la 78e minute.

Amazones Fap compte donc déjà 35 points et Vision sports 7 points, demeure à la 11e place, synonymes de relégation.

Leave a reply