Tournoi Aisha Buhari : Les Lionnes rentrent la queue entre les jambes.

0
79

Les pouliches du sélectionneur Gabriel Zabo n’ont rien pu faire en deux sorties durant le tournoi Aisha Buhari qui s’est disputé au Nigeria il y a quelques jours.

Deux matchs, deux défaites, trois buts encaissés sans inscrire le moindre but, le bilan est négatif.

Après une défaite d’entrée dans en compétition, (0-1) lors du premier match face aux Marocaines sur leurs seuls occasion franche du match, la domination du Cameroun aura été vaine durant cette rencontre.

Lors du deuxième match le sélectionneur à procédé à (3) changement Éliane bibout (18), Berthe Abega (19), Ange Bawou (16) par rapport à son 11 entrants précédent un bouleversement qui n’apportera rien de positif, mais plutôt une descente aux enfers face aux black Queens du Ghana. Résultats, deuxième défaite (0-2), synonyme d’élimination.

Les Lionnes rentrent avec (0) but inscrit en deux matchs et (3) buts encaissés, des records qui leurs sont complètement étrangers.

Les coéquipières d’Aboudi Onguene ont encore beaucoup à parfaire pour retrouver leurs niveaux du passé.

Nchout ajara njoya et la blessure de ngock yango sans oublier la mauvaise communication entre la capitaine Aboudi onguene et le coach Zabo Gabriel, sont des éléments qui ont contribué à ce mauvais résultat.

Les points positifs les retours de Falone Meffometou et Bella Rose dans le groupe, des retours qui seront bénéfiques lors des prochains éliminatoires de la CAN féminine.

Prochaine étape le match de qualification pour la CAN à Douala, les Seront très attendues, pour montrer un meilleur visage.

`

Par : Erian Akono Ayaba

Leave a reply