Fatima Kome : De Oumie FC, vers les étoiles !

0
89

Par : Frida Nolla

Fatima Kome Aretouyap s’est engagée avec l’ASJ Soyaux. . Partie de Oumie FC, aujourd’hui, elle brille comme une étoile.

Fatima kome dans le 11 avec Oumie fc

Fatima est âgée de 19 ans seulement et elle est déjà celle sur qui plusieurs compte. La saison écoulée, la milieu de terrain s’est vu décerner le titre de meilleure joueuse de la Guinness Super League.

La société d’Éclair de Sa’a n’a pas vraiment perdu du temps, elle file comme un Éclair. Tout a commencé en 2014 à Koutaba, où elle a intégré Oumie FC. Le club actuellement présidé par Amadou Inoussa lui a ouvert ses portes, lui offrant ainsi une plate forme d’expression, mais surtout un terrain d’expression et de visibilité.

Très tôt, Fatima s’est fait remarquer, par son sens du beau et du bien fait, dans ses touchées de balles. De toutes les filles présentes dans cet effectif, Fatima a tapé dans l’oeil de tous.

Partie de là, elle rejoint donc Lékie filles et après 2 saisons en 2e division avec ce club, elle est convoquée avec les lionnes U17. Ensuite, en 2019, elle est prêtée à Éclair de Sa’a et dans ce club, elle a connu les meilleurs moments de sa carrière. Tour à tour, Fatima va partir de la catégorie U20 à senior, sans transition, ce qui lui a valu le titre de meilleure joueuse de la Guinness Super League saison 2021. On lui a d’ailleurs confié les clés du milieu de terrain de l’équipe menée par Aboudi Onguene.

Fatima kome aux côtés de son président, recevant le trophée de champion

Rendu possible par l’oeil vigilant du staff de Oumie FC, Fatima est parti de l’ombre à la lumière. Ça faisait un moment qu’on n’avait plus vu une jeune joueuse partir d’un club de Guinness Super League à la Ligue 1 Akerma, Fatima l’a fait, c’est inédit. Soyaux, c’est sa nouvelle maison et les yeux sont désormais rivés de ce côté là, pour voir la Lionne faire ce qu’elle connait faire, prendre le contrôle du milieu de terrain de cette équipe.

Leave a reply