League d’Egalité : Petrichor Fc rafle tout et remporte la 3e édition

0
531
League d'Egalité

C’est terminé pour la 3e édition de la League de l’Égalité et ce sont les jeunes équipes de Petrichor FC, qui ont remporté la compétition.

La League de l’Egalité organise chaque année un tournoi de football qui engage les jeunes filles en plusieurs catégories U13, U15, U17. Ce tournoi qui a débuté en octobre 2023, s’est achevé le samedi 20 janvier 2024.

League d'Egalité et Petrichor

League d’Egalité et Petrichor

Les finales se sont disputés au complexe Rain Forest. L’équipe de Petrichor s’est imposé dans toutes ces catégorise. Chez les U13, Petrichor s’est imposé (1-0), face à Green City, grâce à un but de Hermine Akoa. Dans la catégorie des U15, Petrichor s’est encore imposé (2-1), grâce à un doublé de Abeng. Chez les U17, l’ONG Américaine a encore pris le dessus (2-0), des buts signés Mboa Dikale et Pekule Balkissou.

Sur le plan individuel Petrichor a raflé les prix de meilleures attaquantes, meilleures attaquantes et meilleures joueuses sans oublier meilleurs entraîneurs dans les 3 catégories concernées. Un succès que les coaches Rodolph AING et Cécile MEKONGO attribuent au “travail et au professionnalisme”.

 

Les quelques distinctions leur échappant étant celles de l’équipe la plus fair-play (Peniel Academy), révélation du tournoi (Espérance, Green City, et Mella&reyre) meilleure défenseure U15 (Mella et Reyre) et meilleure gardiennes U13 (Elat Meyong) et U15(Green city).

Des certificats ont été remises à toutes les équipes engagées dans le tournoi soit 21 au total, représentant les 7 académies participantes des mains des organisateurs(LA LIGA Fundacion et l’ONG petrichor). Ce qui marqua la grande fin du championnat mais surtout la promesse de l’organisation d’une quatrième édition de la league d’égalité

League d'Egalité et Petrichor

League d’Egalité et Petrichor

Dès le mois de septembre , la 4e édition va débuter et la jeune footballeuse pourra de nouveau renouer avec le jeu et les valeurs social qui rendent sa vie meilleure.

Leave a reply