Coupe du Monde : Aboudi s’offre un doublé, le Cameroun domine la Thaïlande

0
147

Par : Frida Nolla

L’équipe du Cameroun affrontait celle de la Thaïlande ce samedi 17 février 2023, en Nouvelle Zélande. Dans cette rencontre aller qualificative pour la Coupe du Monde, les Lionnes ce sont imposés (2-0).

Alors que les deux équipes ce sont neutralisées (0-0), en première période, il a fallu attendre la seconde, pour voir un tout autre scénario.

Les Lionnes avaient des occasions , mais la finition faisait problème. Entrée en jeu à la 74e à la place de Michaela Abam, la capitaine Aboudi Onguene a très vite trouvée des solutions dans ce match.

À la 79e, bien servie par un centre de Nchout Njoya Ajara, Aboudi ouvrait le score pour le Cameroun (1-0). Quelques minutes pus tard, 81e, d’une frappe surpuissante, Gabrielle Aboudi a encore doublé la défense adversaire, pour s’offrir son second but dans ce match (2-0).

Au plus grand bonheur de Gabriel Zabo le sélectionneur, le Cameroun après cette belle victoire, va croise le Portugal mardi prochain, pour espérer un ticket, pour disputer la Coupe du Monde, pour une 3e fois.

Leave a reply