Anafoot : 29 jeunes filles de nouveau en regroupement !

0
75

Par : Frida Nolla

Les pensionnaires de l’Académie Nationale de Football sont actuellement en regroupement dans la ville d’Akono.

Cette nouvelle pépinière de l’Anafoot a rejoint la ville d’Akono depuis le lundi 18 Avril, va s’achever le 22 avril 2022. Elle est constituée de 60 jeunes joueurs au total, dont 29 filles (catégorie U17) et 31 garçons (catégorie U15).

Victorine Fomun, Directrice du centre de formation, insiste sur l’objectif de ce regroupement. “C’est le 9e regroupement de cette cuvée qui est entouré de 10 encadreurs qui effectuent un travail de fond et ces pensionnaires qui sont les meilleurs des 10 pôles régionaux. Au menu, des séances d’entraînements, le suivi scolaire, mais aussi des matchs d’évaluations.

L’académie actuelle a déjà livré 2 matchs. Le premier face à Sabo Fc, l’Anafoot s’est imposé (1-0). Et le second a vu l’Anafoot s’incliner devant Talents d’Afrique.

Parlant du travail qui leurs est administré au sein de ce groupe, la jeune Djoukouo Nengou Patricia âgée de 14 ans se confie. “Depuis que je suis ici, nous avons travaillé sur la vitesse, comment batter, comment faire ressortir le ballon et la technique individuelle.”

De l’autre côté, Mohamed Bakary âgée de 16 ans en provenance de l’extrême Nord parle de l’ambiance dans le groupe. “Vraiment, depuis que je suis venu ici, je me sens vraiment à l’aise. Malgré le jeûne parceque je suis musulmans, je me sens à l’aise. On s’entend bien, vraiment bien, nous sommes bien ici, parce qu’il n’y a pas de problèmes.”.

Ces jeunes nourrissent des rêves, soit d’être comme leurs idoles, soit les survoler. C’est le cas de Mariane Ngo Nlend, jeune fille de 15 ans. ” Mon idole c’est Estelle Johnson, j’ai envie de jouer comme elle à l’axe.”

Dès vendredi 22 avril, ce regroupement ça s’achever et les différents pensionnaires vont rejoindre leurs pôles régionaux, pour poursuivre le travail près de l’école.

Leave a reply