Sponsoring : TIOF et CANON, désormais ensemble !

0
74

Par : Frida Nolla

Le Canon filles de Yaoundé a désormais un nouveau sponsor, il s’agit de TIOF.

Le marque Agroalimentaire et des produits d’hygiènes, sera désormais présente sur le maillot du club mythique, version féminine, pour accompagner le club en Guinness Super League.

Ce contrat a été signé par les deux parties ce lundi 11 avril 2022, à Yaoundé, au siège de la société. C’est donc le premier club de football féminin au Cameroun, qui décroche un contrat avec la marque aux multiples produits, au plus grand bonheur d’Emmanuel Nyangono, Directeur Général du Canon.

” Le Canon filles est la Lokomotiv dans le football féminin qui est entrain de se frayer un passage dans la sous région et en Afrique. Le Canon a 4 étoiles et donc est connu en Afrique et dans le monde. Ce partenariat sera donnant donnant et nous comptons atteindre cet objectif ave TIOF. Si nous jouons le haut du tableau, nous aurons une visibilité, ainsi que TIOF, au Cameroun et voir en Afrique.” A déclaré t-il déclaré.

L’entreprise Henry et frères représenté par André Tchapi qui commercialise les produits TIOF a promis ce jour, beaucoup d’avantages, pour la footballeuse.

Une prime de 50.000 FCFA, par match gagné au delà de 2 buts. Dès un package de produits pour la meilleure buteuse constituée par les nombreux produits alimentaires de la marque.

“Le Canon a un bon passé et son sérieux devis 1 an et demie et la nouvelle Direction du Canon de Yaoundé. Jeune peux pas vous mentir, j’ai assisté aux 5 premiers matchs du canon, j’ai assisté à deux entraînements du Canon filles et c’est à partir de là que j’ai décidé de regarder ce qui est bien. Le football féminin depuis l’année dernière a porté haut le sport au Cameroun. Nous travaillons sur l’hygiène corporelle, il faut s’appuyer sur la maman, sur la jeune fille et surtout la jeunesse, c’est eux les premiers prescripteurs et les premiers consommateurs. Sans eux, nous ne pouvons pas avancer et pour avancer il faut le faire avec les hommes sérieux et nous avons choisi le Canon de Yaoundé.” A affirmé André Tchapi de TIOF.

Après le sponsor majeur Guinness en collaboration avec la Fecafoot, Canon est le premier club féminin qui trouve son sponsor avant le début de saison et c’est un mariage qui va durer 3 saisons.

La Guinness Super League démarre le 16 avril 2022, avec le match qui va opposer le championnat en titre As Awa ffc et son dauphin Louves Minproff. Pour le compte de cette première journée, le Canon effectuer le déplacement à Douala, pour affronter Caïman filles.

La saison écoulée, le club a terminé 9e et compte faire mieux cette saison.

Leave a reply