RUGBY AFRIQUE : HERBERT MENSAH, L’HOMME DE LA SITUATION

0
124

Herbert Mensah est candidat à la Présidence de Rugby Afrique. Le visionnaire a tout le soutien du Cameroun et de son Président.

Marc Emmanuel Essono est l’actuel Président de la Fédération Camerounaise de Rugby. Le jeune Président dynamique a permis au Rugby camerounais de renaître de ses cendres. Il a sorti le Rugby Camerounais d’une suspension de prêt de 10 ans, en mettant sur pieds le championnat National féminin à 15, en relançant le Rugby jeunes. Marc a aussi travaillé pour l’augmentation du nombre d’officiels de matchs (Arbitres, Commissaires de matchs), Entraineurs, et même des licenciés.

Marc Emmanuel Essono et ses compaires autour du candidat Herbert Mensah

Son objectif est plutôt bien défini : Permettre à l’Afrique de dire son mot, dans les grands rendez-vous mondiaux de la balle ovale . Pour y arriver, il faut un homme fort à la tête de l’instance faîtière du Rugby en Afrique et le ghanéen Herbert Mensah est l’homme qu’il faut.

l’Assemblée Générale Élective à Rugby Afrique aura lieu le samedi 18 mars 2023, à Cape Town en Afrique du Sud. Les 38 Fédérations engagées auront à faire un choix sur le prochain Président de l’instance Africaine. Marc Essono du Cameroun a déjà fait son choix, qui est celui de se ranger du côté du dynamisme, pour que le Rugby Africain se refasse une belle santé et Mensah a le bon profil.

Leave a reply