GUINNESSICO : As Awa survole la Lekié !

0
66

Par : Frida Nolla

C’est une Guinnessico à sens unique dont on a eu droit au stade de Ngoa Ekelle ce dimanche 24 juillet 2022.

Ce duel de la 17e journée qui a mis au prise le leader As Awa ffc à Lekié, a respecté un peu trop la logistique. Les guerrières ont pulvérisé les promues de la Lekié (4-0).

Une domination à sens unique qui a logiquement profité au leader Awa. Ses deux attaquantes du jour Kevine Ossol et Farida Machia étaient très en formes.

L’ouverture du score ne s’est pas faite priée, Kevine Ossol a trouvé le chemin des buts à la 2e minute de jeu. 10 minutes plus tard, c’est Farida qui s’offrait aussi un but dans cette partie.

Entre passe ratées et incompréhensions, l’équipe de la Lekié méconnaissable, n’a pas pu faire le poids fa e à ce poids lourd de la Guinness Super League.

C’est ainsi qu’en seconde période, les choses se sont dégradées de plus en plus, pour les filles de Benoît Otele. Kevine Ossol grâce y sa rapidité et sa technique qui ne souffre de rien, a réussi en deux minutes, à claquer 2 buts (70′, 72′).

Alors que Awa pensait que tout est fini, les filles de la Lekié ont réussi, grace à un petit sursaut d’orgueil, à percer les filles de Marthe Ongmahan. Carine Diane Masende a réduit le score pour (4-1), à la 90e.

Ce dimanche, c’est donc, une large victoire (4-1), qui permet aux pouliches de Hassan Balla de sortir victorieuse de ce duel comptant pour la 17e journée.

Leave a reply