Guinness Super League : Naomie Eto, Tchadeu et Ngatchou buteuses, Amazones redémarre en victoire !

0
76

Par : Leïla Ambombo

La phase retour de la Guinness Super League a démarré ce jeudi 30 juin 2022.

Pour cette ouverture de la 12e journée, Lekié filles fc était opposé à Amazones Fap. La rencontre a eu lieu au stade annexe 1 omnisports à Yaoundé et tout s’est joué en première période.

Si Lekié est 4e au classement avec 17 points, en face c’était le 2e, Amazones Fap qui comptait 27 points. Et donc dans ce duel, les deux équipes avaient tout à gagner.

C’est ainsi que, après 12 minutes de jeu, c’est finalement l’équipe des Forces Armées et Police qui a ouvert le score (0-1), grace à la Jeune Naomi Leslie Eto. Juste quelques minutes après, c’était au tour de l’expérimenté Guylaine Tchadeu qui a bien repris un centre de Suzie Mbiandji pour inscrire le second but (0-2).

En seconde période, la pluie s’est invitée à la fête et d’un côté comme de l’autre, c’est devenu difficile. Mais Linda Rostane Ngatchou après plusieurs tentatives avortées, a finit par trouver le chemin des buts, en inscrivant le but du 0-3, pour les Amazones.

Victoire finale (0-3), pour Amazones Fap qui réduit l’écart avec l’As Awa qui affrontera Louves Minproff le vendredi 1er juin 2022.

Leave a reply