Guinness Super League : Désiré Djokam et AS Awa tiennent leur première victoire

0
631

As Awa vient de sortir la tête de l’eau, en enregistrant une première victoire en Guinness Super League, saison 4. Il a fallu du temps pour que Désiré Djokam et ses Guerrières trouvent enfin le bon bout et c’était lors de la 3e journée.

Cette 3e journée a opposé AS Awa à Caïman filles de Douala. Lors déplacement au stade Mbappe Leppé, les Guerrières ont été sans pitiés pour leurs hôtes. La pression sur les épaules, il fallait absolument ces 3 premiers points de la longue saison qui a débutée le 21 octobre 2023.

La confiance était au rendez-vous, dans ce match, côté Awa, qui comptait jouer un coup dans ce match et c’est ce qui a été fait. En chantant le groupe a rejoint le stade, à la surprise générale, il semble que, les instructions du coach Djokam avaient été bien saisies.

Très rapidement dans ce match, Caïman s’est vu retranché, dans son camp. Les Guerrières ont poussé et finalement, c’est à la 44e minute de jeu que la capitaine Guylaine Tchadeu a ouvert le score (0-1). Du retour des vestiaires, la capitaine a encore récidivé, en transformant un pénalty (0-2), après une faute de la gardienne de Caïman Sandrine Ndemba, sur Maeva Tchoudam de Awa.

C‘est donc facilement AS Awa s’est imposé dans cette rencontre (0-1). Avant ce match, le club était dernier au classement, cette victoire est un vent frais va permettre à Désiré Djikam de se relancer dans la course au titre.

Le technicien avait déjà effectué deux faux pas d’entame, l’un face au promu Ita Mbong (1-2) et le second face au champion en titre Lekie filles (2-0). Ce résultat arraché à Douala est donc une nouvelle ligne de départ et les Guerrières n’ont pas l’intention de badiner.

 

Leave a reply