CDM (F) U17 : Le Cameroun mal embarqué !

0
79

Par Frida Nolla

Les matchs aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde des mains de 17 ans se sont disputés le weekend dernier. Le Cameroun était face à la Tanzanie et les Lions ont brouté l’herbe.

Ce match qui s’est disputé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé était un cauchemar pour les Lionnes cadettes qui souhaitent rapidement l’oublier. Le Cameroun a plié l’échine à domicile après la cuisante défaite (1-4) à domicile.

C’est d’abord les Tanzanienes qui ont ouvert le score très tôt dans ce match, grâce à Elvy Santis à la 3e. Il a fallu attendre la 222, pour voir Bernadette Mbele égaliser (1-1), pour le Cameroun. Quatre minutes plus tard 26e, l’inévitable Clara Cleitus Luvanga a redonné l’avantage (1-2), aux visiteuses, avant la pause.

Du retour des vestiaires, c’était pus catastrophique, pour les Lionnes qui ont cette fois là sombrés. En seconde période, les Camerounaises n’ont pas pu se retrouver à stade et Clara en a profité. Elle a inscrit encore deux buts 71e et 81e, pour cloué au poteau les projets camerounais dans cette première manche.

Ce fleuve de buts enregistrés à domicile complique les projets des pouliches de Stéphane Ndzana lors du match retour à Dar es Salam. Le Cameroun est désormais condamné à l’exploit, pour venir à bout de ce groupe de Tanzanie solide et décidé à participer à cette compétition qui aura lieu en Inde.

Par : Frida Nolla

Leave a reply