Ufresa Afrique : Un premier Symposium, placé sous le signe de la réussite

0
419

Ufresa Afrique (Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique), a tenu son premier symposium à Abidjan, le mardi 07 novembre 2023. Ces assises ont été placées sous le signe de la relance des activités de l’Association, qui étaient en bernes depuis plusieurs années.

Ce premier Symposium a été diligenté par Elisabeth Moya Goli, présidente Afrique de l’Union. Sur ses terres en Côte d’Ivoire, elle a tenue à redonner à l’Ufresa toute sa place, dans le journalisme sportif en Afrique. Accompagnée par les membres venus de tous les coins de l’Afrique, ces travaux ont été très constructifs.

Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique

 

Placés sous le signe de la relance, le thème central était porteur. ‘’Quelle place pour la femme, dans le journalisme de sport en Afrique ? Enjeux, défis, Perspectives”. Plusieurs panels, cinq au total, ont été constitués, pour enrichir se thèmes riches et profond de sens. Tour à tour, ils ont démontré comment les femmes journalistes peuvent s’épanouir, dans ce métier où il faut allier vie professionnelle et vie familiale.

Les antennes, membres de l’Association ont d’ailleurs fait les déplacements, pour redynamiser cette Association. Sous slogant très significatif. ” Ufresa, des voix qui comptent, des histoires qui inspirent”.

Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique

Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique

Au Cameroun, la Présidente Priscille Moadougou et Neilly Claude Ebessa ont valablement représenter les Lionnes indomptables de la plumes à ce symposium. Le Cameroun a d’ailleurs été honoré, avec sa présidente qui a eu l’honneur de présenter un panal à ces assistes.

C’est donc un souffle nouveau qui a fait son entrée à Ufresa Afrique, qui ne compte plus répondre aux abonnés absents et compte montrer le chemin et donner la voie.

 

Leave a reply