Rugby : Rosine Ndingo Priso, la Reine des perches !

0
77

Par : Frida Nolla

Rosine Ndingo Priso a définitivement dompter les perches. Les transformations sont désormais un jeu d’enfants pour elle.

La 3e ligne centre l’a encore démontré lors de la finale de la Coupe du Cameroun, alors que son club Red Dragon affrontait Nfon Dreams sport Académie. Pendant cette rencontre qui s’est disputé au stade annexe A d’Olembe, Priso a une fois de plus fait parler d’elle.

La joueuse a inscrit à elle seule 18 points, grâce à ses 6 transformations et son bel essais. Finalement dans cette finale, son club est imposé (45-00). Avec ses 80 kg à tout juste 22 ans, Rosine est un atout majeure pour son équipe.

Au mois de novembre, les Lionnes indomptables de la balle ovale vont entrer en lice. Elles vont disputer les matchs qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des nations féminine. La joueuse de 1.80 m n’a pas l’intention de se laisser distraire. “Mes objectifs sont de bénéficier d’un encadrement spécialisé dans le rugby. Partager ma modeste expérience avec les autres et améliorer mes capacités d’existences, être compétitive et faire une carrière professionnelle exceptionnelle.
Contribuer à la fin de ma carrière au développement du rugby dans mon pays, le Cameroun”. A affirmé la jeune lionne.

Lorsque Priso se prépare à exécuter un essai, c’est tout un spectacle. Elle dépose la balle avec minutie et calculé l’angle et la courbe approprié et la transformation s’en suivra forcément.

Leave a reply