Rugby : Raissa Mengue, la gagne dans la peau !

0
85

Par : Frida Nolla

Raissa Marie Mengue est une lionne indomptables du Rugby. Elle s’est découverte cette passion, il y’a quelques temps et ne la quitte plus.

Lorsque Raissa est dans un stade de Rugby, on a comme l’impression qu’elle pratique cette discipline depuis sa naissance. Ce ne sont pas les atouts qui manquent, la taille, la force le poids, le physique, le fighting spirit, tout y est et son President de club Georges Bebga l’a bien modelé, avec le travail.

Elle a eu la chance d’être retenue parmis les 12 joueuses qui sont allées défendre les couleurs du Cameroun au Burundi. Mengue n’y est pas allé jouer la figurante, elle a disputé les 03 matchs du Cameroun face à la Zambie, la RDC et le Burundi. Elle a d’ailleurs inscrit un essai face au Burundi, le seul de la rencontre (0-5). Partie de rien, le Cameroun est reparti de là, auréolé du titre de 2e, trophée à la main. Ceci a été rendu possible grâce à sa hiérarchie, le Délégué à la Sûreté National, Mbarga Nguele, qui lui a donné son accord, pour cette compétition. Mengue est inspecteur de Police, mais avec ses coéquipières, elle est tout naturellement aux ordres de sa jeune capitaine.

Nouvellement entrée dans cette discipline, la joueuse de Bebga Académie souhaite certainement y écrire son nom en lettres d’Or. ” Ça n’a pas du tout été facile, mais nous avons l’âme des Lions en nous. Les choses difficiles finissent toujours en apothéose.”. A déclaré Mengue.

Vice capitaine dans cette équipe de Rugby à VII, la 2e ligne nourrit plusieurs rêves dont “Il faut que d’avantage de filles entrent dans le Rugby, pour avoir une nation plus forte.”.

Leave a reply