Rugby Africa Women’s Cup : Le Cameroun qualifié pour la phase finale !

0
76

Par : FRIDA NOLLA, Journaliste reporter d’images

L’équipe du Cameroun de Rugby féminin à 15 s’est qualifiée pour la phase finale de la Rugby Africa Women’s Cup.

Après la brillante victoire samedi 12 novembre 2022, face au Burkina Faso (50-00), le Cameroun rentre dans l’histoire. Les Lionnes indomptables vont participer à la première CAN de Rugby à 15 féminin en Afrique.

C’est un exploit signé Alfred Daniel Bisso et son groupe. Lors des matchs de la poule D qui se sont disputés du 02 au 12 novembre 2022, au stade annexe A d’Olembe, les Lionnes ont fait la loi.

En effet, le Cameroun a imposé à deux reprises, face à la Côte d’Ivoire (8-0) le vendredi 04 Novembre et le samedi 13 novembre 2022, face au Burkina Faso (50-00).

C’est donc une prestation xxl que les Lionnes ont offert à leur public devant lequel elles évoluaient pour la première fois. Cet exploit offre donc au Cameroun une belle place dans le carré d’As.

Dans le top 4 Africain, le Cameroun rejoint l’Afrique du Sud, Madagascar, le Kenya, pour disputer la phase finale de cette CAN.

Qui sera Champion d’Afrique ? La réponse sera donné lors de la compétition qui aura lieu à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Mimosette Mouto et ses coéquipierès ne devraient donc pas avoir assez de temps de répit, avant la reprise du championnat national, histoire de se préparer.

Leave a reply