Rugby Africa Women’s Cup : La Côte d’Ivoire marche sur le Burkina Faso !

0
78

PAR : FRIDA NOLLA, Journaliste Reporter d’images

La Côte d’Ivoire a terminé en beauté son séjour au Cameroun, à la Rugby Africa Women’s Cup. Les Éléphantes ont dominées facilement les Princesses Yenega (50-00).

Ce match a eu lieu le mardi 08 Novembre 2022, au stade annexe A d’Olembe. Il était question pour la Côte d’Ivoire, de se reprendre, après le faux pas (8-0), face au Cameroun.

Les Ivoiriennes ne se sont pas faites prier, pour venir à bout de la meute des Burkinabès. Un total de 6 essais inscrits et 6 transformations, un vrai régal. Mais l’équipe du Burkina Faso ne s’est pas laissé faire aussi facilement. Les filles de Velhir Dabire ont tout de même inscrit 2 essais, et sauvé la face.

Au coup de sifflet final, l’équipe de Côte d’Ivoire s’est imposé (50-10), s’offrant ainsi la 2e place demande ce groupe D.

Pour la capitaine Andréa Dirabou Kouassi, ” On avait à cœur de montrer un nouveau visage. On avait à cœur de monter qu’on connait jouer au Rugby.”. Pour le sélectionneur national Andréa Kouassi, l’objectif était celui-ci. ” On avait l’intention d’être leader de ce groupe, c’est vrai qu’on a trouvé du fer sur notre route, le Cameroun. On avait l’objectif de produire notre jeu, de produire le beau jeu et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui.”.

Le dernier match de ce tournoi triangulaire va opposer le Cameroun au Burkina Faso et le technicien Ivoirien ne cache pas son souhait. “Notre vœu c’est que le Cameroun s’incline face au Burkina Faso, sur le plus petit score, pour qu’on ait une chance de passer.”.

Il reste donc au sélectionneur national des Lionnes indomptables Alfred Daniel Bisso de mener à bien sa rencontre face au Burkina Faso.

Leave a reply