Ligue des Champions Africaine (F) 2023 : Mamelodi Sundowns sacré pour la 2e fois

0
464

Le club Sud Africain Mamelodi Sundowns a remporté la 3e édition de la Ligue des Champions féminine Africaine de Football. C’est la 2e fois que le club remporte ce titre.

Mamelodi est une équipe habituée de cette compétition. En 3 éditions, le club a disputé les 3 finales de l compétition. Lors de la première édition, Mamelodie Sundowns a remporté le titre 2021, en s’imposant en finale face au club Ghanéen Hasaacas Ladies (2-0). Lors de la 2e édition, le club est tombé en finale, face à AS Far du Maroc (0-4).

Pour cette 3e édition, les Brésiliennes Bayana Ba Style ont reconqui le titre, face au Sporting de Casablanca. Ce dimanche 19 novembre 2023, au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo de Côte d’Ivoire, Mamelodi s’est facilement imposé (3-0), en finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF.

Menée en première période (2-0), avec des buts de Refilwe Tholakele 21′, Boitumelo Rabale 25′. En seconde période, Refilwe Tholakele s’est offerte un second but dans cette rencontre 78′.

Plus que jamais, le football féminin Sud Africain trône en Afrique et Mamelodi Sundowns est à l’image de la montée en puissance du football au pays des Championnes d’Afrique 2021.

Leave a reply