Guinness Super League : Lekie tient sa première victoire !

0
73

par Frida Nolla

Le club nouvellement promu n’a pas attendu longtemps pour se faire de la place en Guinness super league. Les filles de la Lekie ont enregistré leur premier victoire chez les grands.

La Guinness super league est rendue à la 2e journée et Lekie football filles compte déjà 3 précieux points et c’est Vision sport qui a fait les frais de cette belle performance.

Chose promise, chose dû, après la défaite d’entrée face à Amazone Fap, Romeo Etele, entraîneur de Lekie avait promis de mieux faire, et c’est fait. Comme à son habitude, le club de la Lekie a ouvert le score, grâce à un coup franc bien enroulé par Mélanie Zeutsop Keumedjio, à la 19e minute (1-0).

En face, une équipe de Vision sport qui n’a pas encore trouvé ses repères, n’a pas pu apporter une opposition.

De retour des vestiaires, c’est encore Lekie qui a appuyé sur l’accélérateur, et la jeune Angela Megueyep qui en a profité à la 52e, pour inscrire son second deux de la saison (2-0). Cette situation a eu pour effet de révolter les filles de Bamenda qui cette fois là ce sont mises à dérouler et fini par réduire le score (2-1), grâce à Shalom Makoma. Mais cela n’a pas été suffisamment pour revenir au score.

Lekie est donc définitivement lancé non pas dans la course au maintien, mais comme l’a déclaré l’entraîneur Otele, “c’est une équipe qui est venue pour jouer la première place.”.

Leave a reply