Guinness Super League : Lekié ffc, Authentic Ladies, les promus surprenants !

0
85

Par : Frida Nolla

La phase aller de la Guinness Super League est terminée et les deux clubs promus que sont Lekié ffc et Authentic Ladies sont plutôt surprenants.

Ces deux clubs dont personne ne vendait chers la peau, ont réussi à se faire une place, dans la cour des grands. Après 11 journées de la phase aller en Guinness Super League, les chiffres parlent en faveur de ces nouveaux venus.

Lekié filles fc, fidèle à son effectif !

Lekié filles a un effectif jeune et plein d’envies. Ce groupe a évolué ensemble depuis environ 4 saisons. Et donc après obtention du ticket pour la montée, Benoît Roméo Otele a gardé son noyau. Et donc pour certains, il ne fallait pas s’attendre à grand chose de cette équipe. A la surprise générale, Lekié ffc tiens bon et pas qu’un peu. Le bilan à mi-parcours est plutôt intéressant : le club est 4e au classement et un total de 17 points dans sa besace.

Authentic, le jeune aguerri

Authentic Ladies est aussi promu, mais au regard de son effectif, les ambitions sont claires pour Ernest Yumtube : le maintien à tous les prix. Le club a effectué un recrutement haut de gamme avec des arrivées tels : Michelle Tchuisse, Teclaire Dipepa, Nyake, Nkoumou et beaucoup d’autres. Alors que la Guinness Super League est arrivé au terme de sa phase aller, le club est classé 6e avec 15 points.

Au delà des apparences, ces deux clubs ne sont pas là juste pour le maintien, mais visent le titre. Le rendez-vous est donc pris pour le phase retour du championnat, pour la suite du feuilleton.

Leave a reply