Guinness Super League : Ita Mbong crée de nouveau la surprise !

0
456

Ita Mbong de Nkambe  fait son chemin petit à petit en Guinness Super League. En 4 journées, le club du Nord Ouest compte déjà 2 victoires.

Ita Mbong, c’est le club de la région du Nord Ouest qui a été promu en Guinness Super cette saison. Alors que personne ne vendait chers sa peau, le jeune club est entrain de faire son bonhomme de chemin dans la cour des grands.

Lors de la première journée à Yaoundé, Ita a fait tomber un gros morceau, en la personne de AS Awa fc sur un score étriqué (1-2). la deuxième et la 3e journée se sont avérés difficile, avec les défaites à Bambili face à Louves (0-1) et AS Fortuna (1-2).

Ces deux défaites enchainées à domicile, n’ont pas déstabilisé le groupe de Shey Conrad Gop. Pour le compte de la 4e journée le dimanche 12 novembre 2023 à Yaoundé, le club de Nkambe a de nouveau été surprenant. Face à Amazone Fap, Ita s’est imposé (0-1), à la surprise générale, au stade annexe de l’Omnisports. Alors que les Amazones ont poussé durant la première période, les robustes joueuses d’Ita Mbong n’ont rien lâchées.

En seconde période, Ndoumou Mike et ses pouliches n’ont vu que rouge. Ita Mbong a obtenu un pénalty à la 56e minute de jeu, après une faute de Princesse Aponfack, gardienne de but d’Amazone qui a d’ailleurs été expulsée de la rencontre sur carton rouge. Remplacé dans les buts par la défenseure centrale Bernadette Nga Mballa, Shey Blessing d’Ita Mbong n’a pas eu de grande difficultés à transformer ce pénalty et ouvrir le score (0-1).

C’est ainsi que s’est achevé ce chapitre pour Amazone qui s’est fait frapper par la foudre venue d’ailleurs, de Nkambe. Oui, le club nouvellement arrivé n’est pas venu pour distribuer des points, mais bien sur, pour demeurer dans cette cour des grands. La 5e journée aura son lot de surprises et Ita rêve d’en faire encore.

Leave a reply