Guinness Super League : Guylaine Tchadeu buteuse, fait freiner Awa !

0
67

Par : Frida Nolla

Amazones Fap a remporté le duel de la 10e journée, face à l’As Awa ce samedi 04 juin 2022, au stade annexe 1 omnisports de Yaoundé grâce à une réalisation de Guylaine Tchadeu.

L’attaquante d’Amazones Fap a fait ce pourquoi elle a été recruté dans ce jeune effectif, inscrire des buts importants. Face à l’As Awa cet après-midi, Amazones Fap a fait le jeu et s’est finalement imposé (1-0).

En première période, les deux équipes ce sont neutralisées (0-0), après que les Forces Armées et Police aient essayés à plusieurs reprises de percer les filets de Marthe Ongmahan, mais en vain.

Du retour des vestiaires, Ngo Ndom et ses coéquipiers ont tenu le même rythme de jeu, mais en face les guerrières avec un jeu plutôt défensif n’ont pas apportés une véritable opposition. C’est ainsi qu’à la 67e, après une belle percée sur le flanc gauche, la jeune Confidence Bongben a offert un centre millimétré à Guylaine Tchadeu qui de la tête a envoyé le ballon au fond des filets de Awa (1-0), à la surprise générale. Hassan Balla a voulu tout réajuster, avec l’entrée en jeu de Brenda Tabe à la place de Ngo Boum, mais Brenda n’a pas pu cadrer ses multiples tentatives, jusqu’au coup de sifflet finale. C’est avec le visage fermé que les guerrières ont enregistré la première défaite de As Awa dans cette phase aller de la Guinness Super League.

Tchadeu, la doyenne de l’attaque des Amazones a ainsi inscrit son 4e but de la saison, pour cette importante victoire qui permet à son club de compter désormais 23 points et de maintenir la bonne distance de 4 points d’écart avec son adversaire du jour, qui en compte 27 au total.

Leave a reply