Guinness Super League : As Awa handicap Ebolowa et enchaîne !

0
72

par Frida Nolla

L’As Awa FFC enchaîne une seconde victoire en Guinness Super League cette saison, après avoir écrasé le FC Ebolowa (5-0)

Ce samedi 23 avril 2022 au stade annexe de l’omnisport à Yaoundé, les guerrières ont dominé FC Ebolowa (5-0). Senario incroyable puisqu’à la pause, les deux équipes se sont neutralisées (0-0)

Un fleuve de but qui a débuté en seconde période, alors que la première s’est achevée (0-0), au pus grand bonheur des visiteuses venues du Sud. Il a fallu attendre l’entrée en jeu de Lamine Mana à la 45e minute, pour voir cette rencontre prendre une nouvelle tournure incroyable. C’est elle qui ouvre le score (1-0), à la 50e.

Et cette rencontre n’était plus là même, Awa s’est mis à enfiler les buts. La gardienne d’Ebolowa Pauline Ayangma acculé par une frappe de Geneviève Owona a inscrit un but contre son camp (2-0), Kevine Ossol fauché à la surface, c’est Brenda Tabe qui a transformé le but (2-0). Ensuite, Kevine Ossol a aussi trouvé le chemin des buts (4-0), son 2e de la saison, et c’est la très efficace Farida Machia entrée à la 90e, qui a clos le balle avec le 5e buts (5-0) aux arrêts de jeux (90+3).

Avec cette large victoire, Awa récupéré le haut du classement, avec ses 6 points et une différence de buts de 6 aussi.

Leave a reply