Guinness Super League : As Awa ffc domine Louves et affiche ses ambitions !

0
84

Par : Frida Nolla

As Awa FFC a démarré la saison 2 de la Guinness Super League avec une belle victoire. Face à Louves Minproff, les guerrières de Awa ont frappé (3-2).

Le match entre les deux équipes qui se connaissent bien est disputé ce samedi 16 avril 2022, au stade de Ngoa Ekelle à Yaoundé. Et ce premier match de la saison, s’est soldé par le succès de l’équipe championne en titre : As Awa FFC.

L’ouverture du score est intervenu à la 39e minute, grâce à un penalty transformé par la capitaine Geneviève Owona Mballa (1-0). Avant la pause, (42e) Kevin Ossol a permis à Awa d’inscrire le but du 2 à 0, en corrigeant une erreur de la défense des Louves.

Il a fallut attendre la seconde période, avant de voir les Louves réagir. À la 53e, Danye Mimbang, defenseuse centrale, a réduit le score (2-1), mais Brenda Tabe a salé l’addition (3-1) à la 67e minute. Entrée en jeu à la 76e, Adrienne Mekuko Tchinda a réduit le score (3-2) pour les Louves (81e). Cette réduction du score n’a pas fait trembler les guerrières qui ont tenu le rythme jusqu’à la victoire finale.

C’est donc Awa qui a fait la loi dans ce match et est reparti avec ses 3 premiers points de la saison. C’est clair, Awa ne badine pas avec le titre.

Leave a reply