Coupe du Monde 2023 : Le Cameroun toujours dans la course !

0
71

Par : Frida Nolla

L’équipe du Cameroun va prendre part au tournoi qualificatif de la Coupe du Monde féminine 2023.

Ce ticket a été validé ce dimanche 17 juillet 2022, après une victoire sur le fil, face au Botswana (1-0). Ultra offensive, l’équipe camerounaise a asphyxié celle du Botswana, mais il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première période (45+1) pour que, le capitaine Nchout Njoya Ajara d’une frappe des 25 mètres, ouvre le score pour le Cameroun, avant la pause (1-0). Son 2e but, dans cette compétition

Ce but sera l’unique de la rencontre et les lionnes ont su gérer la seconde manche, malgré les tentatives de l’équipe en face, qui a cherché à revenir au score. L’entrée en jeu d’Aboudi et Omboudou, a contribué à consolider cet avance, jusqu’au coup de sifflet finale.

Le Cameroun repart avec cette précieuse victoire (1-0), qui permet donc de se qualifier pour les qualifications inter continentales, en vue de la Coupe du Monde féminine 2023.

Ce tournoi aura lieu au mois de février 2023, en Nouvelle Zélande, et 10 nations pourront prendre part à ce tournoi. Le Cameroun et le Sénégal vont y représenter l’Afrique et au terme de cette compétition, trois pays vont se rendre à la phase finale de la coupe du monde.

Leave a reply