Tournoi International de la Solidarité : Patience Blessing sacrée, Meilleure gardienne de buts

0
468

Patience Blessing a été sacrée meilleure gardienne de buts, au tournoi de la Solidarité 2023. La main ferme et concentrée, elle n’a rien laché dans ce match. La finale de ce tournoi a eu lieu le samedi 30 septembre 2023, au stade du centre d’excellence de le Caf à Mbankomo.

Cette finale a opposé AS Awa aux Canon filles de Yaoundé et c’est Blessing qui était titulaire dans les buts du Canon. Bien que Awa ait ouvert le score, (1-0) à la 23e, Patience Blessing a tout de même réussie à empêcher au Canon de prendre plus de buts. AU total dans ce match, la gardienne a effectuer 5 arrêts décisifs.

Les deux équipes se sont neutralisées (1-1), au terme du temps règlementaire. Arrivées à la séance de tirs aux buts, ce sont les guerrières d’Awa qui ont pris le dessus (4-3, tab), mais lors de cette séance, Patience a stoppé 2 tirs aux buts d’Awa. C’est donc forte de cette performance que Blessing a été sacrée meilleure joueuse du tournoi.

La saison écoulée de la Guinness Super League, Blessing a évolué avec Caïman de Douala et elle en grande partie qui a été à l’origine du maintien de cette équipe en Guinness Super League. Actuellement, les clubs de Guinness Super League se bousculent, pour l’avoir dans leurs buts, pour la saison 4 de la Guinness Super League.

 

Leave a reply