Lionnes indomptables : Michaely Bihina de retour

0
54

Michaely Kyria Bihina est de retour dans la tanière des Lionnes indomptables. Elle a été appelée par le sélectionneur national ce lundi 18 septembre 2023.

Après 2 ans d’absences, Bihina est de retour avec les Lionnes indomptables. La gardienne de but a été appelée par le sélectionneur national Jean Baptiste Bisseck. Le technicien a décidé de lui faire confiance, pour cette double confrontation que va livrer le Cameroun, face au Kenya. Ces matchs comptent pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, qui va se disputer au Maroc.

Bihina avait quitté le Cameroun et son club Eclair de Sa’a, pour évoluer au Portugal, au club nouvellement promu en première division Racing Power FC.

Lorsque la joueuse de 19 ans arrivait au Racing Power FC, le club était en 2e division. Grâce à sa main ferme, elle  réussit à assurer la montée de l’équipe en première division. C’est forte de la performance et du volume que la jeune native de Yaoundé a désormais, que le sélectionné a remarqué.

Bihina a disputé juste un match avec les Lionnes séniors, c’était celui face au Chili en avril 2021, où le Cameroun s’est ait dominé et a perdu son ticket qualificatif pour les Jeux Olympiques, Japon 2021. La lionne est de retour et parie désormais d’expérience et vise la place de titulaire dans les buts camerounais.

 

Par : Frida Nolla

Leave a reply