Coupe du Monde U20 (F) 2022 : Le Cameroun sera absent !
Par : Frida Nolla
L’équipe féminine du Cameroun de football de moins de 20 ans ne participera pas à la Coupe du Monde de leur catégorie qui aura lieu au Costa – Rica, la faute, au Nigeria.
Le match retour entre les deux équipes s’est disputé ce samedi 5 février 2022 au Nigeria, au stade MKO Abiola stadium d’Abuja.
Lors de cette rencontre, l’entraîneur Nationale Mike Ndoumou a aligné les mêmes 11 entrants qu’au match aller à Douala. Mais malheureusement, ça ne lui a pas vraiment réussie. Les Supers Falcons juniors ont largement pris le dessus dans ce match, en s’imposant facilement à domicile (3-0). Trois réalisations de Esther Onyenezide qui s’est offerte un doublé (20e, 73e) et Precious Vincent (35e).
En première période les Lionnes Juniors avaient perdue les repères (2-0). Et en seconde, ce n’était pas plus bon, avec intenable Esther qui a inscrit le 3e but, pour le Nigeria.
Le match aller c’était disputé le 28 janvier 2022 à Douala au stade de la Réunification de Bependa et les deux équipes c’étaient neutralisées (0-0). Mal embarqués, les Lionnes devaient absolument faire la différence cet après-midi au Nigeria, mais ce sont les Falcons qui ont pris le meilleur (3-0), lors de la manche retour.
Finalement, le signe Indien ne sera pas brisé, le Cameroun passe donc à côté d’une énième occasion historique de participer pour la première fois à cette compétition. Avec du sans neuf, Mike Ndoumou et son groupe vont devoir se reconcentrer dans un travail de fond, pour les éditions à venir.