Coupe de France : Dolores Tsadjia et Christine Manie vivent le rêve !

0
99

Par: Léa Sylvie Ngo Tjeega

Deux Lionnes indomptables Christine Manie et Dolores Tsadjia vivent un grand rêve en France. Elles vont disputer pour la première fois de leurs carrières, la finale de la Coupe de France.

Toutes deux, sont sociétaires de Yzeure Fc en France. Si l’une est au soir de sa carrière bien fournie, l’autre ne fait qu’écrire les premières lignes de sa jeune carrière.

Christine Manie, puisqu’il s’agit d’elle, est l’ancienne capitaine des Lionnes indomptables. Vice championne d’Afrique en 2016, c’est en 2019, qu’elle a mis un terme à son parcours avec les Lionnes indomptables, pour se concentrer sur son club et son penchant pour l’entraînement des plus jeunes. Capitaine aussi dans son club, son expérience a fait de la défenseure centrale, une pièce maîtresse, qui a largement contribué à ce succès.

Pour ce qui de la jeune Dolores, c’est une tout autre histoire. La latérale gauche à été positionnée en milieu récupérateur, un poste qui désormais lui va comme un gant, dans cette équipe qu’elle a intégré il y a presque trois mois déjà. Après avoir flirtée avec la sélection nationale elle a pris le temps pour revenir plus forte et c’est le club de 2e division en France qui est le principal bénéficiaire.

En effet, les deux Camerounaises vont participer à ce moment historique pour ce club qui n’a jamais eu le privilège de disputer cette finale de Coupe de France, qui se tiendra le 15 Mai 2022 à Dijon. Les lionnes espèrent relever ce défi afin d’inscrire le nom de leur club dans cette rencontre.

Leave a reply