CAN Maroc 2022 : La Guinness Super League à l’honneur !

0
109

Par : Frida Nolla

La Coupe d’Afrique des Nations féminine aura lieu au Maroc et la Guinness Super League tient ses ambassadrices.

Elles sont au nombre de 06 au total, qui vont prendre part à la 14e édition de la CAN féminine qui se tiendra du 02 au 23 juillet 2022, au Maroc.

Les Joueuses retenues par Gabriel Zabo Toze sont au nombre de 26 et la Guinness Super League a à elle seule 6 places, c’est un bon début.

La liste des 06 retenues :
Doudou Ousmane, Kevine Ossol, Alice Flora Kameni, Monique Ngock, Pauline Ayangma, Enyegue

1- Doudou Ousmane : Elle est latérale gauche et évolue à Amazones Fap. Son club est actuellement 2e de Guinness Super League avec 27 points et Doudou est solide depuis le début de saison, défensive et offensive, c’est un atout majeur.

2- Kevine Ossol : L’attaquante est sociétaire de l’As Awa ffc, leader de Guinness Super League, avec 30 points. Elle compte 2 buts et 4 passes décisives, après la phase aller du championnat et a inscrit le but de la victoire du match amical du Cameroun, face au Sénégal. Elle a de grandes ambitions, à la hauteur de son talent.

3- Alice Flora Kameni : Elle est actuellement, la meilleure buteuses de la Guinness Super League, avec 14 réalisations au terme de la phase aller. Constante dans son résultat, chaque saison, elle figure dans le top 3 des buteuses. L’attaquante des Louves Minproff compte faire tâche d’huile dans cette CAN. Son club est classé 8e et compte 15 points.

4- Monique Ngock : Elle est la plus jeune de toute, 19 ans, mais son jeu est d’une maturité déconcertante, voir déroutante, pour ses adversaires. Le métronome du milieu de terrain d’Eclair de Sa’a en Guinness Super League, va mettre son savoir faire au service de la Nation. Son club est actuellement 3e au classement, avec 22 points.

5- Pauline Ayangma : la gardienne de buts est sociétaire du FC Ebolowa en Guinness Super League. Avec sa taille et son gabarit imposant, elle dissuade ses adversaires. En Guinness Super, son club est 5e avec 16 points. C’est d’ailleurs elle qui a été titularisée, lors du match amical retour, face au Sénégal et a maintenu vierge les buts Camerounais.

6- Enyegue : Elle est la plus expérimentée de toute. Elle a disputé la coupe du Monde Canada 2015, avec les lionnes indomptables. Depuis ce début de saison, elle a rejoint le Canon de Yaoundé et son club est 10e de Guinness Super League avec 13 points. Son expérience sera d’un grand apport dans ce groupe, lors de la CAN Marocaine.

Leave a reply